Le nouvel an Chinois Patak’s

Le nouvel an Chinois Patak’s

ChineseNewYearHeader

La cuisine indo-chinoise – ou cuisine Desi, comme on l’appelle communément – n’est pas une nouvelle cuisine fusion à la mode. Elle a été introduite en Inde à la fin des années 1800 par une petite communauté chinoise de la région Hakka qui s’est installée à Kolkata.

Pour faire simple, ce type de cuisine est une adaptation des techniques et des saveurs chinoises – comme les sauces soja, huître, sichuanaise, aux haricots noir, hoisin, aigre-douce, intensifiées par des épices et huiles indiennes.

Cette cuisine ne ressemble pas beaucoup à la cuisine chinoise typique, mais les saveurs fortes, audacieuses et l’équilibre délicat entre le sucré, l’acide, le salé et le piquant sont tout à fait délicieux. Cette cuisine est devenue si populaire que l’on peut trouver des plats indochinois dans les restaurants et sur les stands de street food dans tout le pays.

Pour le Nouvel An Chinois, nous allons déguster nos plats préférés, le poulet au piment et le poulet Manchurian. Tous deux sont parfumés avec notre pâte de curry Madras avec une touche chinoise, créant ainsi des plats à la fois épicés, sucrés, salés et piquants. Faites-nous confiance, ces plats feront sensation à chaque occasion !

Poulet au piment

Le poulet au piment est un plat de fête. C’est un plat plein de saveurs, et l’un de nos plats préférés. La recette mélange les saveurs prononcées et audacieuses du piment, du gingembre et des graines de moutarde de notre pâte de curry Madras avec la sauce soja chinoise, créant ainsi une marinade riche et intense.

Cette recette est simple mais incroyablement délicieuse. Elle convient aussi bien pour un dîner de milieu de semaine que pour un repas de fête !
Nous aimons utiliser du poulet, mais le paneer, les fruits de mer et les légumes conviennent tout aussi bien.

ChineseNewYearManchurianChicken

Poulet Manchurian

Un autre plat populaire est le poulet Manchurian, qui est né à Mumbai dans les années 1970. Cette recette, créée par l’émigrant chinois Nelson Wang, mélange des ingrédients indiens classiques avec des ingrédients chinois.

Le poulet Manchurian est enrobé de pâte à frire dans une sauce à l’ail, au piment et au soja, le tout relevé par notre pâte de curry Madras. Il se sert avec du riz cuit à la vapeur. Les alternatives végétariennes sont également très populaires pour ce plat; en particulier avec le Gobi (le chou-fleur) qui est une variante très appréciée.

ChineseNewYearChiliChicken

Le mélange d’ingrédients chinois authentiques et d’épices indiennes typiques permet de créer des plats simples et familiers, mais riches en saveurs. Essayez ces deux recettes populaires et célébrez le Nouvel An chinois avec une touche d’épices indiennes !

Partagez-nous vos réalisations en nous taguant sur Facebook, Instagram et Twitter.